Après la diffusion, le 21 avril dans « Valeurs actuelles », d’une tribune controversée où des militaires appellent à « soutenir les politiques » qui œuvreront à la « sauvegarde la nation », Florence Parly exige que des sanctions soient prises contre les concernés. Ce texte serait publié, comme le précédent, par Valeurs Actuelles La tribune de militaires qui menacent d’intervenir face au « chaos croissant » régnant à leurs yeux en France, publiée le 21 avril par Valeurs actuelles, n’en finit pas de faire des remous. Certains dénoncent des «factieux». Après la publication d'une tribune politique de nombreux militaires, dont 20 généraux, et la réponse de Marine Le Pen dans Valeurs actuelles, de nombreuses personnalités de gauche ont exprimé leur indignation. La tribune de certains militaires dans ce torchon qu'est Valeurs Actuelles fait honte à l'honneur de ces Légionnaires. Une semaine après sa publication, la tribune des généraux continue à faire des vagues. La tribune a été publiée le 21 avril par Valeurs Actuelles, soit pile 60 ans après le putsch des généraux d'Alger. Valeurs Actuelles avait publié le 21 avril une tribune choc dans laquelle « une vingtaine de généraux, une centaine de hauts gradés et plus d’un millier d’autres militaires », appelaient le président Emmanuel Macron à défendre le patriotisme, et se disaient « disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation ». Tribune de militaires dans « Valeurs actuelles » : dix-huit signataires vont passer devant un conseil militaire. Depuis la publication le 21 avril 2021, dans "Valeurs actuelles", d'une tribune signée par d'anciens généraux, les réactions s’enchaînent, dénonçant une politisation d'une partie de … Des militaires auraient-ils récidivé dans les colonnes de Valeurs actuelles ? Armée Ce qu'il faut savoir sur la tribune des militaires dans "Valeurs Actuelles" . Autant de mots, pour le moins offensifs, qui ont semble-t-il donné envie à Marine Le Pen de convaincre ces militaires. L’hebdomadaire d’extrême droite a en tout cas publié, le 9 mai au soir, une nouvelle tribune … Une tribune amplifiée. Tribune des généraux : 2 000 militaires d’active s’apprêtent à signer un nouveau texte. Valeurs Actuelles la reposte sur son site le 21 avril. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils soldat a été exécuté par Mohamed Merah, juge très sévèrement la tribune publiée par des militaires dans « Valeurs actuelles » La Présidente du Rassemblement National s’est exprimée sur Valeurs Actuelles le 23 avril, saluant les signataires. Le nouveau texte, signé cette fois par 2 000 militaires, devrait bientôt apparaître dans les colonnes de « Valeurs actuelles », rapporte « Le Parisien ». Une partie de la gauche a fustigé samedi 24 avril la publication dans « Valeurs Actuelles » d’une tribune de plusieurs militaires, dont 20 généraux, évoquant « le délitement » de la France, suivi d’une lettre de Marine Le Pen les invitant à la rejoindre pour la présidentielle.. Des militaires en colère dans « Valeurs Actuelles » Dans un texte intitulé « Pour un retour à l’honneur de nos gouvernants » , vingt généraux de l’armée française à la retraite, une centaine de hauts gradés et plus d’un millier d’autres militaires interpellent Emmanuel Macron, le gouvernement et les parlementaires pour mettre fin au « délitement » de la France. Tout n’est pas à jeter dans la tribune du site Place d’Armes signée par des centaines de militaires en retraite et relayée récemment par le magazine conservateur Valeurs Actuelles. L'Armée Française pour laquelle j'ai le plus grand respect est sous les ordres d'un Président qui a été élu par le peuple français et il ne me semble pas que les actes de M. Macron soient contraires aux lois de la république. Accentuée par l’hebdomadaire, la tribune n’a pas eu de mal à trouver le soutien de Marine Le Pen (RN). La tribune publiée mercredi 21 avril dans Valeurs Actuelles signée par plusieurs généraux à la retraite, dans laquelle ils demandent au chef de l'Etat de défendre les valeurs de la civilisation contre "la horde des banlieues", est en cours de "vérification" par le ministère des Armées, a appris franceinfo lundi 26 avril. Garde à vous Une autre tribune signée par des militaires d'active, anonymes cette fois, pourrait être publiée. De nombreux militaires ont signé une tribune, parue le 21 avril dernier dans l'hebdomadaire "Valeurs Actuelles", s'alarmant du "délitement" de la France et du "risque de guerre civile". Tribune des militaires dans Valeurs Actuelles : les travers dont on ne parle pas. French army BY copsadmirer@yahoo.es(CC BY-NC-ND 2.0) — copsadmirer@yahoo.es, CC-BY. Plus tard dans la matinée, Valeurs actuelles a modifié la formulation : « Vous êtes déjà 1 340 000 lecteurs de l'appel des militaires », pouvait-on lire à 10 h 45.