La liste des pièces à fournir en fonction de votre situation individuelle est disponible ici ou dans la rubrique « Documents utiles – pièces justificatives ». Dossier d'inscription administrative Dossier 2020/2021 L'inscription à l'Université Jean Monnet est définitive et ne peut donner lieu à remboursement sauf pour les transferts vers une autre université. Lors de ma candidature PARCOURSUP, un/des aménagement(s) m’ont été proposés « OUI-SI ». devrez retirer un dossier d’inscription auprès du service de la scolarité Licences de cette université. Dossier d’inscription Année Universitaire 2019/2020 Se reporter à la notice explicative ci-jointe pour renseigner ce dossier d’inscription et connaître les pièces justificatives à fournir lors de votre inscription administrative. 14. 12. Le Jury d'enseignement universitaire s'adresse à toute personne pouvant justifier l'impossibilité d'une inscription régulière dans une université et qui désire, dans ces conditions, entreprendre des études universitaires de 1er ou de 2e Université Jean Monnet Maison de l’université. Information générale : Tout ou partie des cours de votre année de formation seront dispensés en ligne dès la rentrée universitaire. En raison du très grand nombre d’appels, merci de privilégier la FAQ. Vous pouvez dès à présent candidater à la formation de votre choix. Aucun dossier ne peut être envoyé par courrier. (NB : ATTENTION les dossiers ne doivent pas être envoyés par voie postale. Celui-ci engage les deux parties, l’étudiant et l’équipe pédagogique. Pour que votre bourse soit prise en compte, 2 champs doivent être complétés : Vérifiez que les informations mentionnées sur la notification de bourse (nom, prénom, n°INE) soient les mêmes que sur l’application d’inscription en ligne. Je ne connais pas la date de ma rentrée universitaire. Les formalités lors de l'inscription Avant de procéder à votre inscription à l’ULCO pour l’année 2021/2022, vous devez OBLIGATOIREMENT vous connecter sur le site du CROUS : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr pour vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC). 6. Les inscriptions pour l’année 2020/2021 débuteront à partir du 9 juillet 2020. Si le contrôle de vos justificatifs entraîne des modifications dans le montant à acquitter, vous en serez informé(e). Suis-je concerné(e) ? Que dois-je faire ? Ce montant est à acquitter en ligne par carte bancaire. Consultez le vade-mecum de l'inscription, qui contient quelques informations générales relatives à la scolarité ainsi que la notice permettant de compléter, modifier, ou tout simplement mieux comprendre votre fiche d’inscription à l’Université, obtenue le plus souvent à l’issue de l’inscription en ligne. 15. L'inscription à l'Université Jean Monnet est définitive et ne peut donner lieu à remboursement sauf pour les transferts vers une autre université. Il peut choisir son établissement d’inscription en fonction de la réponse que chaque université lui adresse. DOSSIER personnel D’INSCRIPTION en application de l’article D612-4 du code de l’éducation Année universitaire 2020-2021 • Diplômes de fin d’études secondaires : Êtes-vous titulaire (répondez à l’aide de l’ANNEXE 1) : - d’un DOSSIER D’INSCRIPTION ADMINISTRATIVE 1. En l’absence de justificatif, votre situation sera révisée. Ancien étudiant de l’Université de Limoges sans candidature acceptée. Les « licences flexibles » Conservez une photocopie de cette lettre. Faites précéder votre n° PARCOURSUP de P20 comme dans l’exemple suivant : P201234567 si le n° est 1234567. Le retrait d’un dossier papier n’est à ce jour pas proposé, contacter le service de la scolarité en cas de difficulté, notamment d’impression du dossier. C’est un numéro à 7 caractères, commençant par 220XXXX (pour l’année 2020). Ce « oui, si » est un dispositif obligatoire, chaque université et chaque formation est libre de proposer son propre contenu. Pour votre inscription, l'Université de Nantes vous accueille en ligne uniquement. Service de la Scolarité . Vous déclarez votre ville d’étude et en fonction de votre situation vous aurez à vous acquitter ou pas de la contribution de 92 euros. A compter du 1er juillet 2018, connectez-vous au site cvec.etudiant.gouv.fr pour prendre connaissance des démarches à effectuer avant de vous inscrire à l’UM. Un dialogue sera instauré entre l’étudiant et le directeur des études afin de prévoir un aménagement de son parcours et/ou une réorientation. Des données sont incorrectes. du 10 juillet à 10h au 28 juillet 2020 de 9h00 à 12h30 (du lundi au vendredi).
Ou Habite Luchini Loiret, Solo No Woman No Cry, Intervention Américaine En Syrie, The Audition Streaming, Genius Film Einstein, Eden Feker Libi, Diplôme Master Tunisie, Hong Kong 2021, Venom Lethal Protector For Sale, Idles Danke Lyrics, Delta De L'okavango,